Noël : Que faire des cadeaux de Noël que nous ne voulons pas ?

2016.12.26
Blog tags: 
En cette période de fêtes, les cadeaux pleuvent parfois : souvenir d'un voyage, babiole en promotion qui semblait à première vue être la bonne idée. Le cadeau ne convient parfois pas vraiment et risque malheureusement de vous décevoir. Si vous vous demandez que faire de ces cadeaux indésirés, sachez qu'un phénomène de plus en plus courant concerne la revente des cadeaux, mais ce n'est pas la seule solution et c'est Ferratum Bank, qui propose son petit crédit unique, qui tentera ici de vous éclairer sur le sujet.
 
 

Le troc sur Facebook comme solution naturelle

Si vous utilisez Facebook comme une majorité d’entre nous savez-vous qu'il existe des groupes qui permettent d'échanger vos cadeaux ? Le principe est simple, après avoir trouvé un groupe qui vous correspond, vous postez une annonce qui vous permet de revendre votre cadeau, et qui rendra heureux son nouveau propriétaire. Le plus, c'est que vous avez la possibilité de choisir un groupe par zone géographique, ainsi, si la personne vous ayant offert ce cadeau habite la même ville que vous, il vous sera possible de vous inscrire sur un groupe plus généraliste de manière à éviter de décevoir la personne qui aura peut-être mis tant de mal à essayer de vous faire plaisir. Cette solution permettra peut-être de rencontrer une personne dans la même situation que vous, qui aurait rêvé de recevoir votre cadeau et qui s'est finalement retrouvée avec un bien que vous désirez.

 

La revente sur Ebay

La revente d'objets de manière totalement anonyme et avec la plus grande portée possible doit parfois passer par des plateformes comme Ebay. En effet, en plus de proposer vos produits au plus grand nombre, cette plateforme vous permettra très facilement de faire augmenter les enchères, et pourquoi pas de gagner bien plus que le prix neuf de votre cadeau et à plus forte raison, si c'est un objet rare ou de collection.

 

Les braderies

La braderie peut être une solution agréable ! Imaginez-vous en été, bien au chaud, sous un arbre ou votre parasol dans une rue commerçante. La braderie, un évènement populaire qui a fait ses preuves et qui vous permettra d'exposer en plus de vos habituels meubles, couverts, DVDs, vos cadeaux, parfois encore neufs. La braderie est un bon moyen de se débarrasser d'un produit lorsque cela devient difficile (produit démodé, sans grande valeur). Vous trouverez à notre avis très facilement l'âme charitable qui vous débarrassera monnayant une petite contribution financière de vos cadeaux.

 

Les retours chez le vendeur

Et c'est parfois la solution la plus simple et la plus utilisée par les consommateurs, il est parfois très facile de simplement renvoyer le cadeau directement chez le vendeur qui pourra dans certaines conditions vous l'échanger contre un bon d'achat. Méthode parfois un peu difficile, car il est souvent nécessaire de fournir une preuve d'achat. Sur certains paquets comme ceux en provenance de géants comme Amazon, il est plutôt facile de disposer d'une preuve d'achat.

 

Enfin, si vous n'avez plus d'espoir, avez-vous pensé aux dons ?

Quand l'espoir s'en va, on a parfois cette petite étincelle qui essaie de nous faire comprendre qu'il est préférable de donner plutôt que de conserver inutilement dans l'espoir de pouvoir se débarrasser du bien non désiré. Des associations vous reprendront vos cadeaux sans aucun souci afin de les offrir à des personnes dans le besoin. Quelques conseils : n'hésitez pas à vous renseigner sur les associations présentes dans votre secteur. Il peut s’agir de certaines associations connues comme le Secours populaire, ou d’autres initiatives se trouvant dans votre quartier, permettant de venir en aide à des personnes en particulier, des personnes à l'étranger, victimes de la guerre ou d'autres traumatismes. Vous renseigner, c'est aussi choisir à qui vous souhaitez offrir et pour quelle cause vous souhaitez vous investir! Et si finalement, c'était ça le vrai esprit de Noël ? Donner à ceux qui ont besoin sans rien attendre en retour ?

Si vous avez besoin d'un petit coup de pouce pendant cette période chargée en dépenses Ferratum Bank est toujours à vos côtés et propose par exemple des crédits de 500€ pour tous.

 

A découvrir aussi...

Fête : Les Meilleures idées pour une fête du Nouvel an réussie

 

Noël : Réalisez vos derniers cadeaux de Noël vous même !

Retrouvez-nous sur

Facebook  Twitter  GooglePlus