Santé : Les 10 meilleures résolutions pour 2017

Comme chaque année, vous décidez d’adopter de bonnes habitudes pour vivre une vie satisfaisante. Pour vous inspirer, Ferratum Bank vous propose les meilleures résolutions à prendre pour la nouvelle année qui approche à grands pas. Vous pouvez même faire un petit crédit rapide pour réaliser un projet personnel.

 

1 - Bien organiser le temps de travail

Nombreuses sont les tâches à accomplir au bureau ou sur le chantier. Afin d’améliorer votre productivité, n’hésitez pas à les hiérarchiser. Fixez-vous également des objectifs et pensez à planifier vos journées de travail. Pour gagner en efficacité et ne pas perdre du temps, mieux vaut éviter les distractions. Restez-vous concentré sur votre mission.

 

2 - Ranger son bureau

Une des meilleures résolutions pour la nouvelle année est de bien ranger le bureau avant de le quitter. Cela vous permet de vous retrouver dans un environnement agréable tous les matins. Sachez qu’un espace de travail bien rangé contribue également à votre épanouissement professionnel.

 

3 - Ne pas déjeuner devant son ordinateur

Force est de constater que nombre de travailleurs consacrent de moins en moins de temps au déjeuner. Certains ont même l’habitude de manger devant l’ordinateur. Sachez que cela favorise la prise de poids. En effet, lorsque vous déjeunez devant votre écran, le sentiment de satiété diminue et vous avez tendance à grignoter pendant l’après-midi. En 2017, vous profiterez de votre pause déjeuner hors de votre espace de travail. Ainsi, vous serez moins stressé et plus créatif.

 

4 - Opter pour un repas bien équilibré

Le matin, prenez un petit-déjeuner sain pour éviter les grignotages qui vous font grossir. Dès le réveil, réhydratez votre organisme en buvant une tasse d’eau, de thé ou de café. N’hésitez pas à accompagner votre boisson d’un produit céréalier et d’un produit laitier riche en protéines. Lors du déjeuner, préférez les légumes, les poissons ou les viandes maigres. Le soir, prenez un repas léger pour profiter d’un sommeil récupérateur.

 

5 - Arrêter de se coucher tard

Sachez que le manque de sommeil a des effets négatifs sur votre santé. Pour vous coucher tôt, mieux vaut éviter les écrans : télévision, tablette, ordinateur et bien d’autres encore. Vous pouvez réguler votre cycle de sommeil en vous couchant tous les soirs à la même heure. Ainsi, il vous sera facile de retrouver un bon sommeil.

 

6- Positiver

Évitez de prononcer des phrases négatives tous les jours, car elles peuvent avoir un impact négatif sur votre vie. Essayez de voir le bon côté des choses et de raisonner de façon positive. Lorsque les problèmes s’accumulent, vous ne devez surtout pas vous décourager. Hiérarchisez-les, afin de relativiser leur importance.

 

7 - Savoir lâcher prise

Profitez pleinement de chaque moment de votre existence sans vous raccrocher au passé. Prenez soin de vous et ne perdez pas votre temps pour des choses qui vous font du mal. Vous vous donnez ainsi une chance de vivre une vie sans stress.

 

8 - Limiter la consommation d’alcool

Comme vous le savez peut-être, la consommation excessive de boissons alcoolisées peut affecter votre santé. Un des moyens faciles pour limiter la consommation d’alcool est de réduire la taille du verre. Pensez également à bien manger avant de siroter un cocktail, afin de ralentir l’effet de l’alcool sur votre corps.

 

9 - S’inscrire en salle de sport

Pour vous sentir en pleine forme en 2017, la pratique d’une activité physique devra être l’une de vos priorités. N’hésitez pas à vous inscrire en salle de sport. Si vous avez arrêté de faire du sport depuis longtemps, allez-y doucement et soyez régulier. Cela vous permet de progresser par étapes.

 

10 - Consacrer du temps à la relaxation

Sachez que la détente est essentielle pour votre bien-être. Sortez avec vos amis ou votre famille pour faire de nouvelles expériences. Offrez-vous un bon massage pendant le week-end, afin de vous ressourcer profondément.

 

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