Gérer son budget : Nos astuces pour maîtriser son budget course

2017.03.20
Vous avez un budget serré et vous souhaitez réduire le prix de vos achats, aussi bien en ligne qu'aux supermarchés? Ferratum Bank vous propose des astuces pratiques, simples et faciles à mettre en place pour maitriser votre budget course !




Faire ses achats en ligne dans les grandes distributions

De nombreux sites d'e-commerce proposent leurs produits aux consommateurs, avec une grande variété de prix. Ne sautez pas tout de suite sur les grandes enseignes, dont les prix semblent plus alléchants ! Avant d'effectuer vos achats, prenez plutôt le temps d'évaluer, le budget que vous pouvez allouer. Par exemple, sur Amazon ou PriceMinister, les prix sont généralement plus bas que ceux proposés par la grande distribution en ligne, mais en tenant compte des frais de livraison et des quantités, les grandes distribution reviennent finalement moins chères.



Le Drive: une solution pour réduire la facture des courses en ligne

Dans la réalisation de vos courses en ligne, le Drive ne représente pas seulement un gain de temps, il se pose également comme le gage d'une plus-value dans vos économies. Le concept, qui repose essentiellement sur l'internet, propose aux consommateurs d'effectuer leurs achats en ligne, dans un site d'e-commerce dédié à cet effet. Quelques heures après la finalisation et la validation de la commande, il est possible, pour les acheteurs, de retirer leurs courses à une date et à une heure fixée par le site. Les acheteurs ont la possibilité de choisir les points de retrait en considération de leurs zones de résidence.

Le drive vous épargne les achats compulsifs, qui pourraient être réalisés dans les supermarchés, à la simple vue de la multitude des produits susceptibles de vous intéresser. Cerise sur le gâteau, et contrairement à la livraison à domicile, qui inclut les frais de livraison, les prix pratiqués sont au moins équivalents à ceux en cours dans les magasins. Et, opter pour un point de retrait, qui se trouve sur votre trajet habituel, est un bénéfice pour votre carburant. In fine, en retirant, à chacune de vos courses, votre carte de fidélité, vous obtiendrez, au fil du temps, une réduction sur le prix à payer.



La comparaison des prix : une solution importante pour réduire les dépenses

Avec le décalage criard existant entre les prix moyens pratiqués dans les supermarchés, un détour vers le comparateur vaut son pesant d'or. Heureusement, de nos jours, il en existe dans presque tous les domaines. Et, celui de l'alimentation n'est pas en reste. Grâce aux comparateurs, les consommateurs ont même la possibilité d'évaluer les prix des enseignes les plus proches de leurs domiciles. Ce qui constitue un avantage non moins négligeable.



L'achat en groupe

L'achat groupé, concept rendant possible la mutualisation des achats, vous permet une meilleure maîtrise du budget course. Le principe, ici, est simple: les consommateurs se mettent ensemble, et commandent un important volume de marchandises. Plus la quantité de produits achetés est grande, moins les acheteurs payent.


Les applications pour payer moins

Nombreux sont les commerces, qui utilisent les applications pour proposer, aux consommateurs, leurs produits aux prix les plus intéressants des marchés, faisant ainsi de votre smartphone un important outil de minimisation de vos dépenses. Vous trouverez dans notre article dédié aux applis toutes les informations sure Prixing, Shoptimise, Vivino, Optimiam, entre autres. Par ces applications, vous restez informé sur tous les déstockages, promotions et autres bons plans, qui se trouvent à proximité de votre domicile.

 

Au regard de toutes ces solutions élucidées plus haut, vous vous demandez certainement comment faire pour en bénéficier, si vous ne disposez même pas du budget nécessaire pour ce faire. Ferratum Bank est la solution à votre interrogation. En faisant appel à cet établissement financier en ligne, vous pouvez obtenir un micro crédit urgent, allant jusqu'à 1 500 euros, et ce, dans un délai de 24 heures.