Événement : Nos 10 conseils pour organiser votre mariage !

Ça y est, votre prince charmant a fini par faire sa demande en mariage ! C’était le moment que vous attendez depuis si longtemps. Quelle immense joie de pouvoir enfin organiser votre propre mariage ! La préparation de mariage est des moments de bonheur pour tous. Mais, c’est également une source de stress, surtout sur la gestion du budget et pour trouver un financement. Avec Ferratum Bank, découvrons ensemble les meilleures idées pour organiser un mariage de rêve, sans vous ruiner.


 

1- Dressez une liste de toutes les dépenses à prévoir

Pas question de lésiner sur mon mariage ! Vous avez raison, ce moment magique se doit d’être parfait. Mais, il ne faut pas tout de même jeter votre argent par la fenêtre en dépensant sans compter. Pour réussir à organiser un mariage inoubliable et parfait sans vous ruiner, dressez la liste de toutes les dépenses utiles à la préparation de l’événement.

 

2- Etablissez un budget

Tenues de mariage et accessoires, coiffure et maquillage, cortège de mariage, alliances, décoration, location de la salle de réception, animation, repas de mariage, faire-part, gâteau, photographie, dragée… faites un budget pour ne pas gaspiller votre argent. À vous de déterminer le budget dédié à chaque poste de dépense.

 

3- Commencez la préparation du mariage plus tôt

La préparation d’un mariage ne s’improvise pas. Pour que tout soit à la hauteur de vos attentes au jour J, vous devrez vous y mettre quelques mois plus tôt. Ainsi, vous aurez plus de temps de choisir le meilleur lieu de réception, les meilleures tenues, le meilleur traiteur ou le meilleur photographe.

 

4- Evitez d’acheter de manière compulsive

Pour bien gérer votre budget de mariage, l’achat compulsif est fortement déconseillé. Pensez bien avant d’agir même si un article vous séduit dès le premier coup d’œil. Mieux vaut faire la comparaison avant de décider d’acheter. Si possible, faites-vous toujours accompagner. Ainsi, vous aurez quelqu’un à qui demander conseil.

 

5- Bien comparez les prestations des différents professionnels

Il arrive parfois qu’un même produit ou service soit proposé aux prix différents chez les professionnels de mariage. Vous aurez donc intérêt à faire jouer la concurrence et à bien comparer les différentes offres disponibles. Prenez le temps de parcourir le maximum de boutiques et de professionnels avant de décider.

 

6- Optez pour l’offre tout compris

Le pack mariage est l’offre la plus avantageuse pour profiter d’un bon rapport qualité/prix auprès des professionnels de mariage. Si c’est possible, confiez à un seul prestataire le service-traiteur, l’animation, la location de la salle de réception, la décoration et le cortège de mariage.

 

7- Privilégiez le DIY

Le Do it yourself a également le vent en poupe. Profitez-en pour économiser sur les dépenses de votre mariage. En même temps, vous allez vivre des moments émotionnels uniques. Vous pourrez fabriquer avec l’aide de vos proches les accessoires de décoration, les faireparts de mariage…

 

8- Trouvez un lieu de réception charmant, mais pas cher

Le lieu de réception est un critère déterminant de la réussite de votre mariage. Mais, vous n’êtes pas obligé de dépenser beaucoup d’argent pour trouver un endroit charmant. Il est possible d’organiser votre mariage sur le jardin verdoyant de vos parents, dans un petit château romantique ou dans une auberge charmante moins onéreuse.

 

9- Optez pour le cocktail

Concernant le repas de mariage, évitez surtout la formule dîner assis qui est beaucoup plus chère que le cocktail dînatoire. Un buffet complet avec l’assortiment d’entrées, le plat principal et les desserts fera l’affaire. Tous vos invités se régaleront !

 

10- Préférez le DJ à l’orchestre

Le DJ est moins cher que l’orchestre. En plus, certains d’entre eux disposent de répertoires complets et riches en variétés pour mettre le feu à votre mariage. Vous pourrez même choisir les musiques à jouer lors de cet événement.

 

Votre mariage est un jour d’exception. La restriction n’aura pas de place lors de l’organisation de ce plus beau jour de votre vie. Si vous avez besoin d'un financement pour organiser le mariage de vos rêves, Ferratum Bank est là pour vous offrir cette opportunité. Avec une large offre de microcrédit, l’organisme financier pourra vous prêter jusqu’à 1500 euros pour financer votre mariage.

 

 

A découvrir aussi...

Gérer son budget : Le cashback, bonne ou mauvaise idée ?

 

Gérer son budget : Coup d'oeil sur les applis pour payer moins cher

Retrouvez-nous sur

Facebook  Twitter  GooglePlus