Conseils pour un prêt immobilier avec les meilleures conditions

Avez-vous un projet d'acquisition d'un appartement, une maison ou d'un terrain ? Dans ce cas, vous envisagez certainement d'opter pour le crédit immobilier pour réaliser votre souhait. Cependant, tenez en compte que les conditions et les avantages obtenus ne sont pas les mêmes, selon les profils des clients dans une banque. Ainsi, pour emprunter dans les meilleures conditions, suivez les deux conseils ci-dessous.

Bien se préparer avant sa demande de crédit immobilier

Avant d'effectuer une demande de crédit immobilier, vous devez faire quelques préparations. Cela peut s'agir de l'estimation des coûts de votre emprunt. Pour gagner du temps, vous pouvez par exemple effectuer une simulation de prêt immobilier en ligne. De la même manière, vous pouvez aussi faire une simulation assurance emprunteur comme sur https://www.boursedescredits.com/guide-simulation-assurance-pret-immobilier-921.php. Mais la préparation consiste, par ailleurs, en grande partie à faire en sorte que la qualité de son dossier soit la meilleure possible, afin d'éviter le refus de la part de la banque.

Ainsi, vous devez éviter les découverts bancaires durant les quelques mois qui précèdent votre demande d'emprunt immobilier. Vous devez savoir que votre organisme financier se penchera sur vos relevés de compte, notamment sur ceux des trois derniers mois. S'il détecte des irrégularités comme des découverts bancaires ou encore des achats compulsifs, vous aurez alors du mal à obtenir son accord sur votre demande de prêt. Pareillement, votre situation professionnelle est un critère important pour la banque. Comprenez que votre situation professionnelle doit être stable. En ce moment, ce sont ceux qui ont un CDI, de préférence les couples dont les conjoints possèdent tous les deux ce type contrat, et travaillant dans une entreprise avec de grandes perspectives d'évolution qui ont plus de chance auprès des organismes financiers.

Votre santé financière est par ailleurs prise en compte. Et si vous avez des revenus mensuels considérables, vous serez non seulement priorisé, mais vous profiterez également des meilleurs taux d'emprunt. Par ailleurs, vous devez montrer votre capacité à bien gérer votre argent. La question des découverts a déjà été évoquée un peu plus haut. Mais vous pouvez aussi montrer à la banque que vous arrivez à bien gérer vos finances, notamment en ayant même de l'épargne. À coup sûr, cela valorisera votre dossier. De plus, si cela est possible, il vaudrait mieux rembourser vos crédits en cours, afin de bénéficier des 33 % d'endettement possible pour votre emprunt.

Réduire les coûts de votre prêt immobilier

Il est toujours possible d'engager la négociation avec votre banquier afin de réduire le coût de votre crédit immobilier. Pour cela, il faudra prendre en compte, non seulement le taux de votre emprunt, mais aussi les autres frais nécessaires à l'établissement de votre crédit. Ainsi, vous pouvez tenter de faire baisser les frais de dossier. Cela est tout à fait possible lorsque votre dossier est facile à monter et donc qu'il ne vous a fallu que très peu de rendez-vous pour l'établir. N'hésitez donc pas à demander un rabais si vous êtes un salarié et que vos comptes sont domiciliés à cette banque.

Vous avez aussi la possibilité de faire des économies en ce qui concerne votre assurance. Il faut savoir que vous devez vous souscrire à une assurance décès, invalidité et incapacité de travail pour que votre banque puisse vous accorder un crédit immobilier. Elle vous préparera donc par défaut une telle assurance qu'il vous suffira simplement de signer lorsque vous arrivez à l'agence. Toutefois, si vous avez à disposition une assurance qui peut vous offrir les mêmes couvertures et que celle-ci vous coute moins cher, vous gagnerez à l'utiliser à la place de celle fournie par votre banquier.

 

A découvrir aussi...

Vacances : Où partir en week-end prolongé pendant le printemps ?

 

Banque : Tout ce dont vous devez savoir sur la mobilité bancaire !

Retrouvez-nous sur

Facebook  Twitter  GooglePlus