Gérer son budget : 3 façons de dépenser malin durant l’été

2017.06.22

Ça y est, les chaudes journées d’été sont bel et bien arrivées. C’est le moment de vous demander  ce que vous voulez faire de votre été et surtout comment vous pouvez dépenser intelligemment votre argent. Les journées se font plus douces, se rallongent et vous souhaitez forcément en profiter. Sorties, festivals, vacances… L’été rime avec profiter mais pas forcément avec ruiné ! Nous vous proposons trois conseils pour économiser le plus possible cet été.

Festivals : achetez vos billets le plus tôt possible

Quoi de mieux que les festivals d’été ? Écouter de la musique en plein air, sortir avec les amis et passer la nuit à la belle étoile, tout ça laisse rêveur. Malheureusement, les billets de festival ne sont pas donnés. C’est pourquoi, nous vous conseillons d'acheter vos billets le plus tôt possible. Beaucoup de festivals proposent des billets early bird où les prix sont considérablement plus bas. Une opportunité à saisir ! Si vous n'avez pas d'argent de côté au moment où l’offre sort, pourquoi ne pas les acheter avec un microcrédit ? C'est une façon simple mais efficace d'économiser de l'argent puisqu’ensuite le prix du billet montera en flèche.

 

Vacances : faites du covoiturage

Acheter une voiture représente un gros investissement et demande d’avoir mis de côté une somme assez conséquente. Alors, pesez le pour et le contre. Votre trajet pour aller au travail est-il loin de chez vous ? Avez-vous envie de sillonnez les routes cet été et de partir explorer de nouvelles villes ? Vous avez répondu oui aux deux ? C’est peut-être le bon moment pour investir dans une voiture. Les transports en commun l’été c’est horrible : peu ont la climatisation et tous sont surpeuplés. Passez le code de la route, obtenez votre permis de conduire et achetez une voiture. Cet investissement sera utile sur le long terme, pas seulement cet été. N’attendez pas pour demander un crédit pour vous aider à financer.

Vous partez en vacances ? Que ce soit en bord de mer, dans les montagnes,  à la campagne ou en pleine ville,  plein d’applications existent maintenant pour trouver d'autres personnes qui souhaitent se rendre au même endroit que vous. Essayez le covoiturage ! C'est une idée originale et économique de partager votre trajet et un bon moyen de sociabiliser. Et c'est aussi bon pour l'environnement.

 

Climatisation : Choisissez bien

Il est impératif d'avoir une maison où vous vous sentez bien. Endroit de détente, cocon, sanctuaire… Bref, chez vous c’est l’endroit où vous pouvez évacuer le stress de la journée, où vous pouvez vous détendre. Même si votre budget actuel ne vous permet pas d'acheter un climatiseur, grâce à un microcrédit vous pouvez directement investir dans un bon système de refroidissement. Mieux vaut un dispositif un peu plus cher mais qui tient sur la durée que d’avoir à acheter plusieurs ventilateurs au cours de l’année.

Maintenant que vous connaissez quelques trucs et astuces pour dépenser malin cet été partez vite en profitez ! Pour plus de conseils pratiques pour savoir comment gérer son argent rendez-vous sur notre blog Ferratum.

A découvrir aussi...

Crédit en ligne : Qu'est-ce que le crédit renouvelable ? 

 

Comment faire quand on a besoin d'argent tout de suite?

Retrouvez-nous sur

Facebook  Twitter  GooglePlus