Vacances : Comment trouver des billets d'avion moins chers ?

2017.06.30

En raison de la hausse des coûts du carburant et des frais supplémentaires pour les passagers imposés par les compagnies aériennes, il peut être assez difficile de trouver des vols pas chers. Puisque, il est impossible de prendre sa voiture pour chaque destination, voler est parfois la seule option, sans parler du temps gagné pour vous rendre à votre destination. Heureusement, il existe de nombreuses choses que vous pouvez faire pour trouver les tarifs les moins chers et éviter de payer des coûts supplémentaires.

 

Obtenez la meilleure offre

Comparé à tous les autres jours de la semaine, de nombreuses compagnies aériennes proposent leurs billets les moins chers les mardis. Il est donc recommandé de naviguer sur le web et comparer les tarifs sur des sites comme Kayak ou Fare Compare. De plus, configurez les alertes de voyage afin que vous puissiez être averti lorsque les vols pour votre destination seront mis en vente.

 

Partez en décalage 

Les mardis, mercredis et samedis sont les jours les moins fréquentés dans les aéroports, ce qui signifie que les sièges peuvent être moins chers que pendant les autres jours de la semaine. De plus, tôt le matin est un excellent moment pour trouver des billets à bas prix car beaucoup de gens ne veulent pas se réveiller avant le lever du soleil pour prendre leur vol.

 

Achetez votre billet à l'avance

Beaucoup de voyageurs ignorent qu'il existe un moment idéal pour acheter un billet d'avion. Si vous achetez un billet trop tôt ou trop tard (c'est-à-dire trop près de votre date de départ ou trop loin de votre date de départ), vous risquez de payer plus que vous le souhaitez. Le moment idéal pour acheter votre billet d'avion est trois mois et six semaines avant la date à laquelle vous souhaitez voyager.

 

Évitez les frais supplémentaires

Aujourd'hui, il existe de nombreux frais supplémentaires qui peuvent être ajoutés par les compagnies aériennes. Cela peut sembler fou mais certaines compagnies aériennes facturent même leurs clients pour l'eau ou à l'accès aux toilettes! Surveillez les autres frais cachés, y compris les frais pour contacter le service assistance et faire une réservation par téléphone.

 

Limitez vos bagages

Les frais de bagage varient considérablement d'une compagnie aérienne à l'autre, mais la vérité est que toutes les compagnies aériennes ont des coûts pour les bagages. Certaines compagnies aériennes ne facturent pas le premier bagage, mais il est très fréquent de voir que les compagnies aériennes facturent à prix abordable tous les bagages enregistrés. Plutôt que de payer des bagages supplémentaires, il est préférable de réduire le nombre de choses que vous souhaitez prendre avec vous lors de votre voyage. Demandez-vous "ai-je vraiment besoin de prendre cette paire supplémentaire de chaussures?". Bien sûr, cela peut être délicat, mais essayez de vous limiter à l'essentiel. Un autre bon conseil est de porter vos articles les plus lourds tels que votre manteau de laine ou de lourdes chaussures de randonnée lors du départ.

En plus de nos conseils ci-dessus, Independent Traveler a également posté un article pratique sur les frais cachés des compagnies aériennes.

Avez-vous des conseils sur la façon dont vous trouvez vos meilleures offres ? Partagez vos commentaires ci-dessous!

Mettez un peit J'aime si vous avez trouvé cette publication inspirante. Partagez cette publication si vous la jugez utile pour les autres. Plus d'histoires et astuces sur notre blog ! 

Vous voulez en savoir plus sur la façon dont Ferratum peut vous faciliter la vie? En savoir plus ici !