Moins de stress pour le grand jour!

2017.08.21

Le mariage n'est-il pas l'événement le plus joyeux et le plus stressant que nous vivons probablement ? Pour beaucoup de gens, la planification et l'organisation de leur grande journée ressemble à un emploi à plein temps. En effet, très souvent, cela vous prend votre vie entière. Choisir la date de mariage, la liste des invités, les places de chacun à table, réserver un lieu, puis trouver des photographes, des traiteurs, des divertissements et des fleuristes, la liste est apparemment sans fin ! Ensuite, vient la question du règlement du mariage. L'Européen moyen dépense en moyenne 5495 $ lors de son mariage alors que le mariage américain coûte six fois plus cher. Etudier un budget de mariage peut être un processus long et stressant. Combien d'invités souhaitez-vous inviter? Où réaliser cet événement ? Combien coûtera la restauration ? De l'impression des cartes d'invitations à la location des locaux et de la tenue de la mariée et du marié, il y a beaucoup de dépenses. Lorsque le grand jour arrive enfin, il y a le stress de savoir si tout se déroulera comme prévu. Est-ce que le marié n'oubliera pas l'anneau? Est-ce qu'il va pleuvoir ou non ? La vérité est que les mariages ne doivent pas être une source de stress.

Voici quatre conseils pour apporter un peu de zen à vos préparatifs de mariage :

 

1. L'organisation, un jeu d'enfants !

Bien qu'il existe des wedding planners pour vous aider à organiser votre mariage, il existe également des moyens simples pour vous aider à démarrer. De la planification, à la liste de tâches mais également au suivi des réponses et de la mise en place d'un registre de mariage, il existe des applications conçues pour vous aider à gérer tous ces préparatifs. Paste Magazine a rassemblé une liste de 10 applications de mariage pour vous aider à planifier le jour J.

Regardez comment une de ces applications peut vous aider à planifier votre journée. 

 

2. Rappelez-vous pourquoi vous faites cela 

À la fin de la journée, vous êtes sur le point de vous marier avec la personne que vous aimez. Après tout, c'est ce pourquoi vous faites cela. Votre grand jour devrait être une occasion joyeuse. Profitez de partager des moments ensemble lors de la planification de votre mariage, de rire et surtout ne prenez pas les choses trop au sérieux ! Tout va bien fonctionner, et tant que vous êtes ensemble, c'est tout ce qui compte.

 

3. Dites aurevoir aux soucis d'argent 

Une fois que vous avez décidé sur le budget du mariage, l'argent est souvent une question épineuse. L'utilisation d'une carte de crédit pour payer le mariage n'est probablement pas la meilleure idée. Cependant, pour beaucoup, les prêts personnels sont la solution parfaite. Les taux d'intérêt sur les prêts personnels sont généralement beaucoup moins élevés que sur une carte de crédit et offrent un remboursement beaucoup plus flexible. Avec Ferratum, par exemple, vous pouvez effectuer une demande en quelques minutes et recevoir l'argent sur votre compte dans les 24 heures.

 

4. Laissez-vous aller

Soulagez la pression d'avoir "la journée parfaite". Vous pouvez planifier autant que vous le souhaitez, ce qui doit se passer se passera ! Peut-être que vous comparez votre grand jour au mariage d'un ami ou à une scène d'un film ? Décompressez, respirez profondément et célébrez ce qui devrait être une occasion pour célébrer la joie et l'amour.

 

Mettez un petit J'aime si vous avez trouvé utile cette publication. Partagez la si elle peut être utile pour d'autres personnes. Découvrez plus d'histoires et d'astuces sur notre blog

Vous voulez savoir comment Ferratum peut vous faciliter la vie ? En savoir plus ici