La liberté d'avoir le choix

Soyons honnêtes - nous vivons dans un monde assez confortable, n'est-ce pas ? La quantité de choix qui nous est offerte chaque jour est incroyable. Rendez-vous dans votre supermarché du coin et regardez la gamme de produits à choisir.
Sur le chemin du travail, vous pouvez vous demander «Devrais-je prendre un latte au lait de soja ou un frappuccino écrémé à faible teneur en gras aujourd'hui ?». "Devrais-je choisir le dernier Android ou garder mon iPhone?". Nous sommes vraiment gâtés grâce au nombre de possibilités que nous avons.
Pour ceux d'entre nous qui vivent dans le monde occidental, nos choix sont illimités - pas seulement pour des biens tangibles, mais pour chaque décision, nous avons la chance d'avoir la liberté de pouvoir choisir. Nous sommes constamment à devoir prendre des décisions et faire des choix.
 

Prise de décision 

Selon un article du Huffington Post, l'adulte travailleur moyen prend environ 12 décisions avant 9h00. Le même article fait également référence à une étude de l'Université de Cornell qui indique que, en tant qu'adulte, nous prenons environ 70 décisions par jour.
La vérité est que, nous sommes souvent occupés à prendre des décisions, mais peut-être sans aucune pensée réelle. Chaque choix que nous faisons, cependant, forme notre identité et forme notre vie. Du choix de l'employeur, le type de travail que nous faisons, au quartier dans lequel nous vivons - ce sont tous des choix conscients.
 
Mais ce sont toutes les petites décisions tout au long de la journée, que nous ne pensons pas vraiment, qui ont aussi une incidence sur nos vies. Grand ou petit, ce ne sont toujours pas des choix.
 

Comment voir les choses 

La lentille à partir de laquelle nous regardons les choses influence nos choix. Nous pouvons dire, par exemple, que nous n'avons jamais l'argent pour faire ce que nous souhaitons ou acheter ce que nous voulons.
Cependant, la façon dont nous dépensons notre argent et la façon dont nous voyons l'argent est également un choix. L'argent est-il quelque chose qui vous inquiète ou est-ce que vous le voyez comme quelque chose qui vous donne du pouvoir ?
Parfois, nous stoppons une prise de décision parce que nous pensons que la décision sera difficile. Ironiquement, ne pas prendre une décision difficile est une décision en soi.
 

Prendre les bonnes décisions pour vous-même

Il est important de regarder les décisions que vous faites dans votre vie. Parfois, nous faisons des choix en fonction des opinions d'autres personnes - nos amis, notre conjoint, notre famille - et ainsi ils ne comprennent pas pourquoi nous ne vivons pas la vie que nous souhaitons vivre.
 
Qu'est-ce que cela signifie si je dépense mon argent en «x choses» ? Est-ce que je serais plus heureux si je dépense plutôt mon argent en "y" ?
En fin de compte, il est important de comprendre que vous faites des choix tous les jours et qu'il est important de faire les bons choix pour vous-même.
 
Mettez un petit "J'aime" sur cette publication, si vous pensiez qu'elle était inspirante. Partagez cette publication si vous connaissez d'autres personnes qui pourraient également être inspiré. Découvrez plus d'histoires et d'astuces sur notre blog ! 
Vous voulez en savoir plus sur la façon dont Ferratum peut vous faciliter la vie ? En savoir plus ici