Comment rembourser mon microcredit Ferratum?

Remboursement de mon microcrédit rapide Ferratum

 

 

Le prélèvement automatique via Slimpay

Lors de la souscription à un microcrédit Ferratum, vous signez un mandat de prélèvement automatique via l'interface Slimpay. Slimpay est une entreprise française spécialisée dans les moyens de paiements. Ce système est devenu en peu de temps la référence pour les paiements rapides et sécurisés pour des achats ou des abonnements. Pour plus d'informations sur cette solution de paiement cliquez ici. Ainsi lors de votre souscription, vous confirmez votre IBAN et un code vous est envoyé par sms, vous avez 15 minutes pour insérer ce code à l'emplacement réservé sur la page internet. Si celui-ci n'est pas renseigné, la transaction est automatiquement annulée pour des raisons de sécurité. 

Que se passe-il lorsque mon mandat de prélèvement est signé ?

Lorsque vous avez signé électroniquement votre mandat de prélèvement, vous recevez par email, un justificatif de prélèvement automatique. Celui-ci est à conserver. Dès lors, il ne vous reste plus qu'à confirmer votre offre de crédit ! Peu importe le délai de remboursement choisi, celui-ci commence dès que vous recevez les fonds sur votre compte bancaire. Vous n'avez plus à vous soucier d'effectuer le remboursement de votre microcrédit, celui sera automatiquement effectué à la date convenue.

Que faire si mon prélèvement a échoué ?

Si le prélèvement de votre microcrédit échoue, nous ne pourrons pas nous représenter une nouvelle fois. Par conséquent, des frais de 8% de la somme totale seront ajoutés au montant de votre crédit. Vous devrez effectuer un virement bancaire SEPA du nouveau montant à rembourser. Mis en place progressivement depuis 2008, le virement SEPA fonctionne comme le virement national remplacé définitivement au 1er février 2014. Un virement bancaire SEPA vous permet de transférer de l'argent d'un compte à un autre au sein de l'Union Européenne, ainsi qu'en Islande, en Norvège, au Liechtenstein, en Suisse, à Monaco et à Saint-Marin. Vous recevrez une notification de notre part, indiquant nos coordonnées bancaires ou vous les trouverez dans votre espace client, rubrique 'Remboursement de mon crédit'. Vous pourrez effectuer ce virement soit en vous déplaçant au guichet de votre agence bancaire, soit en utilisant votre compte en ligne, ou en utilisant le formulaire de virement détachable de votre carnet de chèque.

Vous avez également la possibilité d'effectuer un paiement par carte bancaire en nous téléphonant au 0 805 321 034 ou au 07 68 34 37 54 (numéro non surtaxé), il vous sera demandé les numéros de votre carte bancaire, sa date d'expiration et le code de sécurité indiqué au dos de votre carte.  La carte bancaire carte utilisée pour le remboursement du prêt doit être liée à votre compte bancaire.

Si votre microcrédit n'a pas été remboursé dans un délai de 40 jours après la date de prélèvement, votre dossier sera alors automatiquement transféré à une société externe de recouvrement. Ceci entraînera une possibilité d'être enregistré auprès de la Banque de France comme interdit bancaire. De plus, un retard de paiement peut vous pénaliser lors de l'obtention d'un nouveau crédit.

 

Retard de paiement Conséquences / Délai avant d'obtenir un nouveau crédit
De moins de 40 jours Réduction du montant de votre offre de crédit
Entre 60 et 89 jours Délai de 180 jours 
Entre 90 et 119 jours Délai de 360 jours
Entre 120 et 179 jours Délai de 720 jours 
De plus de 180 jours Délai de 960 jours

 

Nous vous rappelons qu'il est conseillé de nous contacter au plus tôt si vous avez des difficultés à rembourser votre microcrédit. Notre équipe se tient à votre disposition par téléphone au 0 805 321 034 ou au 07 68 34 37 54, par email à recouvrement@ferratum.fr et sur notre chat en ligne.

 

A découvrir aussi...

 

Ferratum : une révolution dans le monde du crédit   

 

Une question ? Rendez-vous sur notre FAQ

 

Retrouvez-nous sur

Facebook  Twitter  GooglePlus