Espace client

Que se passe-t-il si je n’arrive pas à rembourser mon prêt à la date prévue?

Nous recommandons toujours de bien évaluer votre capacité de remboursement avant de souscrire à un crédit. Un défaut de remboursement pourrait avoir des conséquences négatives sur votre capacité d’obtenir un crédit ultérieurement. En effet, si vous ne remboursez pas votre prêt, vous pouvez être enregistré auprès de la Banque de France dans un registre accessible à tous les établissements de crédit (en application de l'article L. 333-4 du code de la consommation, registre national de compilation d'informations sur les incidents de paiement relatif aux prêts accordés aux personnes physiques pour des besoins non professionnels , dénommée " FICP " ).De plus, ceci occasionnera des frais dus au retard de paiement. Si vous rencontrez un problème de remboursement, nous vous prions de nous contacter le plus rapidement possible par téléphone ou par e-mail.

Comment rembourser mon prêt?

A la souscription de votre prêt nous vous demandons de mettre en place un prélèvement automatique. A l’échéance de votre prêt, la somme due sera prélevée automatiquement de votre compte. Nous vous prions de vous assurer que le solde sur votre compte est suffisant pour honorer le prélèvement à la date prévue. Si votre prélèvement échoue, vous devrez effectuer un virement bancaire SEPA ou un paiement par carte bancaire par téléphone. La carte bancaire carte utilisée pour le remboursement du prêt doit être liée à votre compte bancaire. Des frais de 8% seront ajoutés à la somme totale de votre crédit. Votre dossier est gardé durant 40 jours, dépassé ce délai, celui-ci sera automatiquement envoyé à une société externe de recouvrement.

Puis-je rembourser par anticipation mon prêt?

Oui, vous pouvez rembourser votre prêt en entier ou partiellement à n'importe quel moment conformément à la réglementation.

Y a t-il des frais de dossier?

Non, les frais de dossier sont de 0 €!

Dois-je vous fournir des documents originaux pour l'étude préalable de ma demande?

Non, sachez qu'une photocopie ou une photo de bonne qualité de vos documents originaux peuvent suffire à l'élaboration de votre dossier.

Comment puis-je réinitialiser mon code PIN?

Vous pouvez tout simplement en faire la demande vous-même sur le site internet, nous vous enverrons ensuite votre nouveau code par SMS.

Ma demande a été interrompue, comment puis-je la retrouver?

Vous pouvez à tout moment reprendre votre demande de prêt en vous connectant sur votre compte puis sur 'Historique de mon prêt' et 'Continuer ma demande'.

A quel moment puis-je faire une nouvelle demande de crédit?

Il nous faut un délai de 3 jours ouvrés minimum après la date du prélèvement automatique pour confirmer que votre remboursement a bien été effectué. Vous recevrez un sms vous indiquant que nous avons pris en compte votre remboursement. Dès lors, vous pourrez effectuer une nouvelle demande de crédit en vous connectant à votre compte Ferratum : https://www.ferratum.fr/mon-compte/se-connecter.