Mentions légales

Siège Social

Ferratum Bank p.l.c est une société à responsabilité limitée (p.l.c) au capital de 10.000.000 €, ayant son siège Social sis Tagliaferro Business Centre, Level 6, 14 High Street, Sliema SLM 1551, Malte, enregistrée sur le registre des sociétés de l'Autorité des Services Financiers de Malte sous le numéro C 56251. Tél. : + 356 2092 7700. Ferratum Bank p.l.c est un établissement de crédit agréé à Malte par l'Autorité des Services Financiers de Malte (Malta Financial Services Authority (MFSA)), sis Notabile Road, BKR3000, Attard, Malta et agit en France sous le régime de la libre prestation de service conformément à la Directive 2013/36/UE (telle que transposée en droit maltais).

Service client

Notre équipe se tient à votre entière disposition pour vous aider en cas de difficultés liés à nos services et à l'exécution du contrat conclu avec Ferratum Bank,

par téléphone du lundi au vendredi de 07h à 21h au: 0 805 321 020 

par email au: serviceclient@ferratum.com

Ferratum Bank incite ses clients à prendre contact avec eux au plus tôt en cas de difficultés de remboursement. En cas d'impayé, le prêteur prend contact avec le client en utilisant les coordonnées personnelles ou à défaut professionnelles communiqués par l'emprunteur pour trouver une solution de remboursement. Afin de régulariser la situation, des procédures de recouvrement sont mises place. Le client est informé qu'un impayé a été constaté, le client est alors amené à contacter notre service client. Si l'impayé ne peut être régularisé, le dialogue avec le client a pour but de trouver des solutions adaptées à sa situation. En fonction de son évolution, le dossier peut être transféré à une société de recouvrement externe qui aura alors accès à l'historique de l'incident, le client en sera alors informé. Ces procédures se font dans le respect des règles de protection et de confidentialité des données.

Pour mieux gérer sa situation financière, Ferratum Bank recommande certains organismes consultatifs tels que Banque de France et Les clés de la banque.

Protection des données

La présente politique de confidentialité définit la façon dont Ferratum Bank p.l.c, située au niveau 6 du Tagliaferro Business Centre, 14 High Street, Sliema, Malte (ci-après dénommée « Ferratum ») utilise et protège les informations que vous lui fournissez lorsque vous utilisez son site web. Ferratum s'est engagée à protéger votre vie privée. Si nous vous demandons de nous fournir certains renseignements susceptibles de vous identifier lorsque vous utilisez ce site web, vous pouvez être certain que ces derniers seront exclusivement utilisés conformément à la présente déclaration de confidentialité et à la loi applicable. Ferratum peut modifier cette politique le cas échéant en mettant cette page à jour. Vous devez consulter cette page régulièrement afin de vous assurer que les modifications vous conviennent. La présente politique entre en vigueur le 1er mai 2015.

Ce que nous recueillons:

Voici les informations que nous pouvons recueillir :

  • Le nom, le prénom, la nationalité, la date de naissance, le sexe
  • Les coordonnées y compris le numéro de téléphone, l'adresse de résidence et l'adresse e-mail
  • Les renseignements financiers et les données bancaires
  • Les renseignements démographiques tels que le code postal, les préférences et les centres d'intérêt
  • Les données concernant les profils utilisés sur les réseaux sociaux/l'utilisation des réseaux sociaux
  • D’autres informations utiles pour des études et/ou offres de demandes de clients
  • Des renseignements concernant l'activité professionnelle (rémunération, périodicité, nom et lieu de l’employeur)
  • D’autres renseignements requis en vertu de la loi applicable.

Ce que nous faisons avec les informations que nous recueillons

Ces informations nous permettront de comprendre vos besoins afin de vous fournir un service de meilleure qualité ; elles nous permettront également de nous conformer à nos obligations juridiques et réglementaires, en particulier aux fins suivantes :

  • Pour vous identifier et vérifier votre identité ainsi que d'autres détails.
  • Pour évaluer votre solvabilité et/ou votre capacité à vous conformer aux obligations mentionnées dans l'accord que vous avez conclu avec Ferratum.
  • Conservation des dossiers en interne
  • Nous pouvons utiliser ces informations afin d'améliorer nos produits et nos services.
  • Nous pouvons vous envoyer des e-mails promotionnels pour vous signaler nos nouveaux produits, nos offres spéciales ou pour vous fournir d'autres informations quant à des biens et services similaires à ceux qui vous ont déjà été délivrés ou qui pourraient vous intéresser; nous utiliserons l'adresse e-mail que vous nous avez donnée.
  • Le cas échéant, nous pouvons également utiliser les renseignements que vous nous avez fournis pour vous contacter à des fins d'étude de marché. Nous pouvons vous contacter par e-mail, par téléphone ou par courrier. Nous pouvons utiliser les renseignements que vous nous avez fournis afin de personnaliser le site web en fonction de vos centres d'intérêt.

Nous pouvons échanger les renseignements que vous nous avez fournis avec :

  • Nos employés et des sociétés du groupe, des partenaires ou agents d'affaires, qu'ils soient basés au sein ou hors de l'UE. Lorsque nous transférons vos données personnelles à l'international, nous nous assurons de nous conformer aux lois et règlementations applicables, par exemple en concluant des accords qui nous garantissent que les destinataires de vos informations maintiendront un niveau de protection des données adéquat.
  • Les agences d'évaluation de crédit, les agences de notation et toute entreprise fournissant des renseignements concernant la solvabilité des personnes ;
  • Les entités qui traitent les informations concernant l'historique de crédit des personnes ;
  • Les répondants que vous nommez, y compris votre employeur (à propos de votre statut professionnel et de vos revenus) ;
  • Nos conseillers professionnels, nos agents contractuels et autres fournisseurs de services (par ex. les consultants IT) ;
  • Nos conseillers juridiques et financiers ;
  • La Direction Générale des Impôts en France ou d'autres services, agences ou organismes gouvernementaux, autorités ou organismes judiciaires à qui la loi nous impose de dévoiler des informations ;
  • Nos financiers ;
  • D'autres fournisseurs de crédit et institutions financières ;
  • Des opérateurs de systèmes de paiement ;
  • Nos réassureurs, nos compagnies/fournisseurs d'assurance en ce qui concerne nos polices d'assurance ;
  • D'autres fournisseurs de service tiers ;
  • D'autres tiers avec lesquels nous sommes obligés de partager les renseignements vous concernant afin de nous conformer à nos obligations légales et réglementaires.

Sécurité

Nous nous sommes engagés à garantir la sécurité de vos informations. Afin d'éviter tout accès, toute modification, toute altération, toute distorsion, tout dommage ou toute divulgation non autorisé(e), nous mettons en œuvre des procédures physiques, électroniques et de gestion pour sauvegarder et sécuriser les informations que nous collectons en ligne.