Premiers pas

Vous avez une question sur nos crédits, le suivi de votre demande ou souhaitez-vous simplement savoir comment nous contacter? 

Que vous soyez client ou non, Ferratum Bank met à votre disposition ce FAQ pour vous aider à répondre à vos questions.

Comment demander un prêt?

Vous pouvez faire la demande d’un prêt par internet en vous connectant sur votre compte Ferratum. Si c’est la première fois que vous demandez un prêt chez Ferratum Bank vous devez vous connecter sur notre site internet. Notre site internet est optimisé pour les smartphones rendant ainsi votre demande plus facile et accessible partout.

Qui peut demander un prêt?

Toutes personnes âgées de plus de 21 ans et percevant une source de revenu peuvent demander un prêt. Attention, vous ne pouvez pas demander de prêts Ferratum si vous êtes recensé à la Banque de France.D’autre part, il est nécessaire de posséder une adresse e-mail valide, un téléphone portable et un compte bancaire dans une banque française. Vous devez résider en France métropolitaine.Si vous répondez aux critères précédents et avez les capacités de rembourser votre prêt à l’échéance, demandez dès maintenant votre crédit Ferratum CHRONO!

Est-ce qu’il faut s’identifier?

La loi française nous oblige de vérifier votre identité lors de la première demande d’un prêt. Nous avons mis en place des procédures simples et rapides en ligne pour: 1. Valider votre compte bancaire et 2. Nous fournir des documents nécessaires à la vérification de votre identité (carte nationale d’identité, carte de séjour ou passeport) et votre adresse (facture téléphonique, d’électricité, d’eau ou de gaz)

Combien coûtera mon prêt?

Vous pouvez vérifier le coût de votre prêt avec notre outil en ligne en glissant les curseurs de montant et de durée. Il n’y a pas de frais supplémentaires ou cachés.

Quels sont les délais pour obtenir une réponse de ma demande de prêt?

Nous nous efforçons de vous donner une réponse au bout de quelques minutes après que votre demande soit finalisée si vous faîtes votre demande entre 8h et 20h du lundi au vendredi et le samedi de 10h à 17h sinon nous vous donnons une réponse le jour ouvré suivant.

Combien de temps faut-il compter avant que l’argent soit disponible sur mon compte bancaire?

Il faut normalement compter 15 jours avant que l’argent soit disponible sur votre compte. Vous pouvez aussi opter pour un paiement express, dans ce cas l’argent est disponible au plus tard le jour ouvré suivant si demande effectuée avant 16H25. L'option éclair est disponible en souscrivant au crédit renouvelable Ferratum INSPIRE et vous permet de recevoir votre argent sous 7 jours.

Est-ce que Ferratum vérifie mon profil d’emprunteur?

Oui, Ferratum Bank vérifie votre profil d’emprunteur et nous accordons des prêts uniquement aux clients sans incidents de paiement enregistrés à la Banque de France. Notre décision de crédit se base sur un ensemble de critères, y compris votre capacité de remboursement.

Ai-je besoin d’avoir un emploi pour emprunter de l’argent?

Il nous semble difficile de rembourser un crédit si vous n’avez pas d’emploi. Si vous ne remboursez pas votre prêt vous risquez d'être recensé à la Banque de France, ce qui pourrait vous empêcher d’obtenir un crédit ultérieurement.

Est-ce possible d’obtenir plusieurs prêts en même temps?

Malheureusement non, nous vous accordons uniquement un prêt à la fois. Il faut rembourser votre prêt en intégralité avant de souscrire à un nouveau prêt chez Ferratum Bank.

Pourquoi mon offre de prêt est inférieure à la somme initiale demandée?

En fonction de votre capacité de remboursement mais également de votre historique en tant que client chez Ferratum, votre offre de prêt peut être inférieure à la somme initialement demandée. En effet, nous souhaitons établir une relation de confiance avec nos clients. Ainsi en remboursant vos prêts à la date prévue, vous pourrez emprunter plus facilement de nouveau.